lundi 18 juillet 2011

Beignets de fleurs de courgette

Recette de Marco, mon maraîcher favori qui vient sur certains marchés à Paris. Je ne me fournis pratiquement que chez lui, suivant les saisons. En plus, il pratique une agriculture raisonnée, sans pesticides.




J'ai servi ces beignets avec une salade. Idéal pour un apéro. Je me rends compte que je ne parle que d'apéro actuellement. C'est l'été ! Même si le temps n'est pas toujours avec nous et que nous ne sommes pas encore vraiment en vacances.



. 1 barquette de 10 fleurs de courgette environ,
. 1 petite boule de mozzarella,
. 1 tranche de saumon,
. 1 oeuf,
. 4 c à soupe de chapelure,
. Sel, poivre,
. huile pour frire.

Après avoir nettoyé les fleurs, découper la mozzarella et le saumon en petits morceaux. Farcir avec ces 2 ingrédients, les fleurs de courgette. Opération délicate car il ne faut pas les déchirer .

Battre l'oeuf dans une assiette ave un peu de sel et de poivre. Dans une autre, étaler la chapelure.

Tremper chaque fleur dans l'oeuf puis dans la chapelure. Faire frire 3 minutes de chaque côté dans une poêle avec de l'huile préalablement chauffée.

Déguster !

Aucun commentaire: